top of page

SARNEIGE VINTAGE : FLASHBACK DANS LES ANNÉES 80.


Depuis sa naissance en 1974 avec la thermo compression en mousse PE et EVA, GVG Sport partenaire des meilleurs équipements sportifs, n’a eu de cesse de développer des matériaux innovants de qualité et de fabrications françaises. Et dès ses débuts, l’entreprise a toujours cherché à développer de nouveaux produits, de nouveaux matériaux et de nouvelles méthodes de fabrication. Ainsi l’année 1993 a vu la naissance de la deuxième génération des mousses SARNEIGE sans PVC, et 2006 le développement des méthodes de recyclage des mousses pour des produits de consommation.


Et pour vous chers lecteurs, nous avons déniché un catalogue du début des années 80 qui nous en dit long sur le développement de GVG Sport.

Dans ce catalogue, nous apprenons par exemple qu’à l’époque les raisons du succès des produits SARNEIGE étaient » « SARNEIGE = TECHNIQUE = SECURITE ». La marque a depuis évolué vers « INNOVATION, CONCEPTION, FABRICATION ».

Ce qui est très intéressant, c’est aussi de voir l’évolution des machines dans les ateliers (voir image ci-dessous).


Et ce qui est amusant, c’est de voir chez les utilisateurs des tapis de fitness SARNEIGE, la mode de ces années-là! Cela ne vous rappelle-t-il pas un peu le fameux « toutouyoutou »?


Enfin, vous remarquerez sur la page de couverture, les logos des J.O. de Mexico (1968), Munich (1972), Montréal (1976) et Moscou en 1980, puisque la marque SARNEIGE a fournit certaines équipes en tapis de sport.


Bref, depuis tout ce temps et depuis ce catalogue maintenant devenu collector, nous cherchons toujours à évoluer avec le temps en modernisant notre image.

Comentarios


bottom of page